Skip to main content

CA Bourgogne-Franche-Comté

Posté le 12 mai 2023

Le Crédit Agricole Franche-Comté : un partenaire financier, majeur depuis nombreuses années.

Né en 1885 à Salins-les-Bains, le Crédit Agricole est une banque coopérative et mutualiste devenue l’un des acteurs incontournables du marché bancaire.
Avec plus de 520 000 clients en Franche-Comté et 20 000 nouveaux clients pour l’année 2022, le Crédit Agricole Franche-Comté est le premier financeur de l’économie locale et la première banque régionale.
Forte de cette expérience, cette banque mutualiste s’appuie sur ses valeurs de responsabilité, solidarité et de proximité pour offrir à ses clients les meilleurs services possibles.
Avec plus de 123 agences réparties sur l’ensemble du territoire franc-comtois, le Crédit Agricole regroupe plus de 1 500 salariés

Le Crédit Agricole Franche-Comté se veut une banque mutualiste utile aux territoires depuis son implantation régionale en 1992 et qui investit de manière durable en finançant des transitions justes et inclusives.

Les engagements des crédits agricoles sont nombreux dans des projets solidaires comme par exemple :

  • d’agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone
  • de renforcer la cohésion et l’inclusion sociale
  • de réussir les transitions Agricoles et Agroalimentaire ;

Avec leurs 2 400 caisses locales, leurs 2 fondations qui agissent sur l’ensemble du territoire national, sans oublier leurs 35 structures de mécénat régionales et leurs 80 Points passerelle, ils arrivent à avoir un impact sur le terrain ce qui crée une dynamique locale.