Skip to main content

OUZBÉKISTAN

Posté le 23 avril 2024

À propos de l’ensemble de chant et de danse Uzbegim yoshlari

L’ensemble de chant et de danse Uzbegim yoshari se produit en direct.

L’ensemble Uzbegim yoshlari a été fondé en 2003 à Tachkent. Des jeunes gens talentueux d’Ouzbékistan créent au sein de l’ensemble. À ce jour, plus de 200 jeunes de l’ensemble ont étudié les secrets de l’art folklorique national ouzbek et ont remporté plusieurs prix d’État de notre pays.

L’ensemble participe chaque année à de nombreux festivals internationaux, et les jeunes qui portent haut le drapeau du pays sont toujours recherchés. Ce sont de jeunes étudiants, des amateurs d’art. Ces dernières années, les membres de l’ensemble, qui ont fait preuve de leur talent et de leur amour de l’art, ont remporté des prix d’État prestigieux. Les jeunes talents de l’ensemble sont artistes du peuple de la République d’Ouzbékistan, artistes honorés de la République d’Ouzbékistan, lauréats du prix d’État Zulfiya créé par le président de la République d’Ouzbékistan, lauréats des « bourses du président », des médailles Shuhrat et lauréats de concours républicains et internationaux.

L’ensemble Uzbegim yoshlari a participé avec succès non seulement à divers événements caritatifs et autres au niveau national, mais aussi à des festivals internationaux organisés dans différents pays tels que la Malaisie, l’Azerbaïdjan, l’Indonésie, la Corée du Sud, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la France, la Turquie et la Chine. Les programmes du festival sont préparés et portés à l’attention du public par les chaînes de télévision Uzbekistan, Yoshlar, « My5 » et Dunyo bo’ylab. Bien entendu, ces émissions jouent un rôle important non seulement pour renforcer la fierté nationale et le patriotisme du public, en particulier des jeunes, mais aussi pour découvrir la culture et le mode de vie des pays étrangers, et pour réaliser à quel point notre art national est riche et beau.

L’objectif principal de l’ensemble est de présenter les jeunes talents de notre pays à la population, de découvrir et de soutenir les talents, et de promouvoir notre art national ouzbek dans les festivals folkloriques internationaux.

Inscription newsletter